• TABASKI 2009 est passé, dans la douleur encore pour certains Daliforois qui n'ont pas pu sacrifier au rite faute de mouton en ces temps de crise. Et malgré tous les bons ooffices du maire, les moyens font défaut et il a fallu trier sur le volet en fonction des accouintances politiques. Yalla na yalla ar dalifort té soutoural deukando yepp. Bal len ma akh balnalen. Yalla nagnou yalla bolé diègal. Soyez vigilants nak, Baye WADE commencé na programmam dé bou kenn nélaw.

    yalla nagnou ko djouli ay ati at té Dalifort sopékou té khar am ci keur yepp té yomb fi. AMINE


    votre commentaire
  • 8 mois après l'installation de la nouvelle équipe municipale, les populations de Dalifort commencent à déchanter; puisque notre Idy Boy de Maire n'a encore pas pris une seule décision de rupture permettant de faire avancer les choses dans notre chère commune d'arrondissement. Nous attendions des mesures concrètes et affinées sur les inondations, il n'ya eu que des cafouillages désorganisés, alors que tout était préparé avec le forum sur l'hivernage, pour que des brigades citoyennes de solidarité et d'entreaide puissent prendre la mesure des pluies, et insuffler une vraie dynamique de solidarité. Au lieu de ça nos conseillers PS et (surtout pas BENNO) n'ont fait que tergiverser et faire le malin grâce, à des effets d'annonce portant sur l'obtention de 9 motopompes. Ils ont appris à leur dépens que rien ne vaut une bonne organisation et que la cohésion des populations et leur solidarité dans l'effort vaut bien toutes les motopompes du monde. D'ailleurs elles sont où ces motopompes, et qu'ont elles fait pour soulager nos maux ? Il faut croire que Idrissa Diallo est animé de courage et de bonne volonté mais il s'est entouré de gens incapables de l'aider, et pourtant il était averti. Il suffisait de bien le faire, ce BENNO, dans les règles. Tant pis, nous allons, et c'est le devoir de tout daliforois, mettre la main à la pâte, pour développer notre commune, histoire de montrer au Maire, qu'il s'est trompé à vouloir écarter toutes les forces vives et ressources positives de Dalifort. C'est bien cette conception qui l'a conduit au soi disant séminaire qu'il vient d'organiser avec les chefs de commission, pour espérer fédérer ses sbires à ses désirs, en écartant de fait ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. ERREUR Mr le Maire, si la gestion n'est pas transparente, si elle n'implique pas tous les élus de la commune, elle ne ménera pas à bon port. Bon de toutes façons le Pays est dans la dérive la plus complète et ça c'est bien le plus urgent. Et dans ce combat, TEKKI est dans le bateau de Benno , cela implique que nous devons mener de front ce combat dans notre commune pour sensibiliser les populations à la résistance patriotique contre le régime de WADE. Merci à Samba DIOUF de TEKKI d'avoir mené de front le combat lors de la marche de BENNO pour les jeunes de Dalifort. C'est bien ça l'esprit BENNO tel que stipulé par le PRESIDENT MAMADOU LAMINE DIALLO, et repris dans la charte des Assises Nationale.

    Bien des choses aux populations de Dalifort, ne baissez pas les bras on s'en sortira à force de combattre. GARANTIE TEKKI, la seule alternative crédible.

    Votre Serviteur DUC DE DIAPAL


    votre commentaire
  • C'est vraiment lamentable de voir ce qui se passe entre le PS et APR, à un moment ou nous avons plus que jamais besoin de rassurer nos rang pour venir à bout du Grand Démon de malheur que constitue Wade Family et son PDS. La lecture qu'on peut en faire est que le PS de Tanor oublie que le Sénégal les a vomit depuis longtemps et que les premiers responsables de la débacle de Diouf et l'élection haut la main de Wade le Vieux fou.

    C'est en cela que l'APR de Maky ne peut se résigner à accepter les conneries de Tanor qui torpille le processus de consolidation du BENNO Siggil Sénégal en se déclarant candidat et en permettant à des presqu'adultes comme Barthelémy DIAZ de pialler partout sur le bon candidat de benno que serait Tanor.  


    votre commentaire
  • Mouvement Tekki – Emergence citoyenne

     

    POUR LA SATISFACTION DE LA VOLONTE DE CHANGEMENT IMMEDIAT DES POPULATIONS, LE MOUVEMENT TEKKI REITERE SA DEMANDE DE DISSOLUTION DU SENAT, DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ET REJETTE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE PREMATUREE

     

    Abdoulaye Wade, ses affidés et ses obligés ont depuis belle lurette abandonné les populations à leur sort pour deux raisons principalement. D'une part, le Pape du SOPI sait inventer des formules pour frapper l'imagination des populations, mais il n'a aucune solution à leurs problèmes, notamment celles des banlieues et du monde rural. D'autre part, ses penchants libéraux le conduisent automatiquement à chercher à enrichir une bande de paresseux et d'arrivistes sans aucune ambition nationale,  dont le seul objectif est de jouir de la vie pour la vie. C'est la raison pour laquelle, Wade et ses soumis ont abandonné les populations dans les inondations, les délestages et l'insécurité.

     

    Son échec devenu visible par les populations qui ont crû à un moment donné à ses paroles mielleuses le pousse ainsi  que ses partisans affolés  à être de plus en plus violents. C'est cela qui explique les attaques répétées contre la presse indépendante, notamment Karamokho et Kambel, l'As, 24heures Chrono et récemment Wal Fadji. Pour la museler et la rendre docile.

     

    Le Mouvement Tekki condamne fermement ces agissements anti-démocratiques qui n'honorent ni leurs auteurs, ni le Sénégal et demande que la justice soit rendue et que les auteurs ainsi les commanditaires soient châtiés en toute rigueur sans complaisance. L'Etat de droit est une exigence de l'émergence citoyenne.

     

    Dans une fuite en avant devant ses responsabilités de satisfaire les exigences des populations et de rendre compte de la gestion désastreuse de l'ANOCI, du Plan JAXAAY, des bateaux -taxis du COSEC, Maître Wade veut plonger le Sénégal dans une campagne électorale présidentielle anticipée pour freiner la déconfiture de son camp. Or, ce qui est à l'ordre du jour, c'est la dissolution du Sénat inutile dans l'architecture institutionnelle du pays et de l'Assemblée nationale pour l'élection d'un parlement représentatif de l'état des forces politiques du pays. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la numérisation de l'état civil et la fiabilisation du fichier électoral. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la satisfaction des revendications des travailleurs de Africamer, Transrail, des secteurs de la Santé et de l'Education, etc.. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la gestion responsable des collectivités locales au bénéfice des populations. Ce qui est l'ordre du jour, c'est d'en finir avec le clientélisme qui permet à des individus qui n'aiment pas le Sénégal  d'accaparer les ressources publiques pour acheter la conscience des certaines personnes et les transformer en clients et bétail électoral. Le Sopi a démontré que le clientélisme enfonçait les populations dans la pauvreté et ne profitait qu'à quelques centaines de Sénégalais.

     

    Le Mouvement Tekki invite les patriotes qui sont encore dans le Camp présidentiel et qui ont été floués par le discours démagogique de Wade à quitter le navire Sopi en train de sombrer à rejoindre le mouvement social et citoyen de transformation du Sénégal et à signer et populariser la charte de bonne gouvernance des Assises Nationales.

     S'agissant de la situation en Guinée, le Mouvement Tekki condamne fermement la répression aveugle orchestrée par le Capitaine Dadis Camara contre les populations de Guinée et l'Opposition démocratique. Le Mouvement Tekki dénonce le soutien apporté à Dadis par son « père » Abdoulaye Wade qui l'encourage ainsi à s'accrocher au pouvoir et à réprimer les populations. Il rappelle que les dictateurs finiront devant la Cour Pénale Internationale.

    Le Mouvement Tekki dénonce ce massacre inadmissible et demande à la Communauté internationale d'intervenir pendant qu'il est temps pour arrêter la folie répressive d'un régime aux abois et permettre l'organisation d'élections démocratiques et transparentes.

     

     

                                      

     

    Dakar, le 30 Septembre 2009

     

    Le Bureau Citoyen National


    votre commentaire
  • Un grand DEWENETI à tous les daliforois malgré la situation déplorable des maisons encore sous les eaux, des problèmes de vécu quotidiens que nous partageons tous. Puisse Dieu dans sa miséricorde nous préter longue vie, beaucoup de santé et de courage afin de relever les nombreux défis qui nous attendent. Que le bon dieu dans sa clémence ouvre les yeux à notre maire élu afin qu'il comprenne que l'heure n'est pas aux vélléités politiques mais au développement de Dalifort qui ne souffre que d'un mal majeur: L'eau ; et rien d'autre puisque tout le reste est sous tendu à ce problème qui régit tout. Après seulement il pourra penser à politiser et diviser pour rendre la monnaie au PS et a Tanor. En attendant "Bal lenma akh balnalen" . Que dieu nous pardonne tous et nous vienne en aide. Yalla na yalla ar DALIFORT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique