• COMMUNIQUE DE TEKKI

    Mouvement Tekki – Emergence citoyenne

     

    POUR LA SATISFACTION DE LA VOLONTE DE CHANGEMENT IMMEDIAT DES POPULATIONS, LE MOUVEMENT TEKKI REITERE SA DEMANDE DE DISSOLUTION DU SENAT, DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ET REJETTE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE PREMATUREE

     

    Abdoulaye Wade, ses affidés et ses obligés ont depuis belle lurette abandonné les populations à leur sort pour deux raisons principalement. D'une part, le Pape du SOPI sait inventer des formules pour frapper l'imagination des populations, mais il n'a aucune solution à leurs problèmes, notamment celles des banlieues et du monde rural. D'autre part, ses penchants libéraux le conduisent automatiquement à chercher à enrichir une bande de paresseux et d'arrivistes sans aucune ambition nationale,  dont le seul objectif est de jouir de la vie pour la vie. C'est la raison pour laquelle, Wade et ses soumis ont abandonné les populations dans les inondations, les délestages et l'insécurité.

     

    Son échec devenu visible par les populations qui ont crû à un moment donné à ses paroles mielleuses le pousse ainsi  que ses partisans affolés  à être de plus en plus violents. C'est cela qui explique les attaques répétées contre la presse indépendante, notamment Karamokho et Kambel, l'As, 24heures Chrono et récemment Wal Fadji. Pour la museler et la rendre docile.

     

    Le Mouvement Tekki condamne fermement ces agissements anti-démocratiques qui n'honorent ni leurs auteurs, ni le Sénégal et demande que la justice soit rendue et que les auteurs ainsi les commanditaires soient châtiés en toute rigueur sans complaisance. L'Etat de droit est une exigence de l'émergence citoyenne.

     

    Dans une fuite en avant devant ses responsabilités de satisfaire les exigences des populations et de rendre compte de la gestion désastreuse de l'ANOCI, du Plan JAXAAY, des bateaux -taxis du COSEC, Maître Wade veut plonger le Sénégal dans une campagne électorale présidentielle anticipée pour freiner la déconfiture de son camp. Or, ce qui est à l'ordre du jour, c'est la dissolution du Sénat inutile dans l'architecture institutionnelle du pays et de l'Assemblée nationale pour l'élection d'un parlement représentatif de l'état des forces politiques du pays. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la numérisation de l'état civil et la fiabilisation du fichier électoral. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la satisfaction des revendications des travailleurs de Africamer, Transrail, des secteurs de la Santé et de l'Education, etc.. Ce qui est à l'ordre du jour, c'est la gestion responsable des collectivités locales au bénéfice des populations. Ce qui est l'ordre du jour, c'est d'en finir avec le clientélisme qui permet à des individus qui n'aiment pas le Sénégal  d'accaparer les ressources publiques pour acheter la conscience des certaines personnes et les transformer en clients et bétail électoral. Le Sopi a démontré que le clientélisme enfonçait les populations dans la pauvreté et ne profitait qu'à quelques centaines de Sénégalais.

     

    Le Mouvement Tekki invite les patriotes qui sont encore dans le Camp présidentiel et qui ont été floués par le discours démagogique de Wade à quitter le navire Sopi en train de sombrer à rejoindre le mouvement social et citoyen de transformation du Sénégal et à signer et populariser la charte de bonne gouvernance des Assises Nationales.

     S'agissant de la situation en Guinée, le Mouvement Tekki condamne fermement la répression aveugle orchestrée par le Capitaine Dadis Camara contre les populations de Guinée et l'Opposition démocratique. Le Mouvement Tekki dénonce le soutien apporté à Dadis par son « père » Abdoulaye Wade qui l'encourage ainsi à s'accrocher au pouvoir et à réprimer les populations. Il rappelle que les dictateurs finiront devant la Cour Pénale Internationale.

    Le Mouvement Tekki dénonce ce massacre inadmissible et demande à la Communauté internationale d'intervenir pendant qu'il est temps pour arrêter la folie répressive d'un régime aux abois et permettre l'organisation d'élections démocratiques et transparentes.

     

     

                                      

     

    Dakar, le 30 Septembre 2009

     

    Le Bureau Citoyen National


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :