• L'APIX vient d'ouvrir son péage sans avoir pris une seule fois la peine de sensibiliser les habitants de Dalifort, les laissés pour compte que nous sommes, n'étant pas aussi nantis que les habitants de maristes en face qui ont eu droit à toutes les procédures de dragues (désenclavement, informations d'envergures au niveau du cours Sainte Marie). Mais eux c'est des "borom dolé" qui logent à plus de 200000 f cfa le mètre carré alors que dalifort n'est à leur yeux qu'un hamo de Zup mal lotis habritant les déchets humains de Hann. C'est sans doute l'explication à l'impasse sur Dalifort dans la construction du péage. Même quand le Chef de l'Etat instruit la Directrice aminata NIANE pour qu'elle veille à limiter les inondations que pourraient induire les effets collatéraux du Péage, personne ne juge utile de penser à une sortie vers cambérène ou une rentrée voire une descente du péage vers Dalifort.Tant pis pour les rats que nous sommes pensent ils, cachés comme des malpropres. Les populations vulnérables du péage sont aussi celle de Dalifort qui vont au travail, au marché de gueule Tapée vers cambérène, et qui iront à l'université et à l'école en ville dès la rentrée prochaine. Ce sont ceux qui sont dans les eaux en ces temps de pluies, sans issue aucune, malgré les efforts désordonnés de notre chère mairie qui fonctionne sans conseil véritable.

    Dieu fasse qu'un sursaut d'humanité vienne de l'APIX, qui joue à se faire belle de son péage, grand projet de Maitre WADE,  et qu'enfin Mme NIANE se rende compte qu'à Dalifort il n'ya pas que du bétail de Séras mais aussi des personnes humaines, des hommes et des femmes qui n'envient pas les milliardaires "alternoceurs" des Maristes. En attendant nos enfants risquent la mort sur votre péage et vous le porterez sur la conscience, car c'est bien votre faute. Que Dieu nous garde. AMEN

    Bravo à Ndèye Fatou TOURE pour tous les efforts déployés au secours des sinistrés, Tekki prendra bien la mesure un de ces quatres, et on verra peut être le bout du tunnel. 

    Vive Mamadou lamine DIALLO, artisan essentiel de benno Siggil Sénégal et des Assises nationales, le seul crédible pour notre cher pays, et qui ne course pas à se déclarer Présidentiable comme Tanor l'opportuniste.

    Dieu guide le Parti de l'Emergence Citoyenne 


    votre commentaire
  • Je jure par le fadjr de Dieu que Walf TV est un repère de traitres à la solde du pouvoir. Sinon comment comprendre le plateau offert à Karim ibn Ndel pour qu'il médiatise ce qui n'est rien d'autre qu'une provocation. Tanor  n'est certainement pas la meilleure chose qui soit arrivée au SENEGAL mais je crois quand même qu'il ne se rabaisserait pas au point de disserter avec Lel Ibn Ndel. Même Wilane ne le ferait pas je crois. Seulement il faut reconnaitre que c'est le destin qui rattrape "Tanor les sous et les femmes" qui savait donner des villas a tour de bras à sacré coeur. Comme quoi il faut des leaders neufs et propres pour l'avenir de notre djolof. Vivement Tekki et le président DIALLO, seuls alternatives pour l'emergence


    votre commentaire
  • Les femmes de Dalifort s'organisent et c'est plusieurs GIE qui sont en train de se monter avec l'appui du comité de pilotage de Tekki et le soutien éclairé de Me Ndèye fatou TOURE, infatigable dans l'action et dans l'imagination pour un avenir radieux du genre à Dalifort.

    Bravo Mesdaames et bonne continuation, Kou Gnakk Diarignou


    3 commentaires
  • Taw na nak bou bakh, les zones noires de Dalifort tremblent en ce début d'hivernage, et tous le monde attends de voir ce que la Mairie nous proposera. Espérons qu'une synergie de toutes les ressources de la commune se ligueront en une véritable synergie anti eau stagnante et inondation. Mr le maire, Ndokh mi a Dalifort c'est la première des priorité me fait on dire, Que Dieu nous vienne en aide!!!!!!!!!!!  


    votre commentaire
  • Belle Initiative que celle des jeune de l'association Brigades Citoyenne de Solidarité et d'Entraide qui organisent un forum dimanche 28 juin à la case foyer de Dalifort pour essayer de fédérer tout le monde autour d'une solidarité active pour faire face aux eaux de pluie cette année. Ce sera aussi l'occasion de faire un check up autour de notre environnement avec la conférence prévue pour qu'enfin Dalifort se prenne en charge au dela des clivages politiques et crypto personnelles.

    VIVE DALIFORT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique