• Merci à Bour Saloum, roi des "koulou wadaillons" d'avoir freiné l'ardeur défensive tout azimut de sa ministresse des Péages et grands travaux; car Aminata NIANE en bonne "défenseuse" n'a pas voulu accepter que tout n'est pas rose dans son Péage, même si nous louons tous les nouvelles routes. Les daliforois savent tous pour avoir pataugé dans les eaux ce "nawet", et tous les "nawets" passés depuis plus de 10 ans, que le péage au niveau de Dalifort n'a pas arrangé les choses; mais plutôt aggravé le niveau d'eau reçu annuellement. Et si elle ne supporte pas que l'on dise que son Péage est un barrage à l'évacuation des eaux on va reformuler et dire que le Péage déverse beaucoup d'eau à Dalifort et comme Dalifort la cuvette se retrouve en contre bas l'eau déversée ne peut plus grimper la pente pour repasser le péage. Cela veut dire simplement que vos travaux ont été assez legers sur les programmes d'assainissement associés, et comme vous ne discutez qu'avec les riverains des Maristes plus nantis sur les désagréments du Péages et que vous ne répondez même pas aux courriers des habitants de dalifort, vous ne pouvez pas savoir. Il n'ya donc rien d'étonnant à ce que vous ayez ce genre de réaction. Finalement Mr le Président vous connait bien tous et sait vous freiner de manière soft, quand vous divagez un peu trop, ou quand vous persistez dans la mauvaise foi. Bravo WADE, comme quoi je ne dois pas regretter d'avoir contribué à votre élection en 2000, même si cette fois je serai de ceux qui vous ferons partir en 2012.

    Daliforois mougn len rek ça finira par se régler cette histoire d'assainissement qui nous empêche de dormir tous

    Duc de DIAPAL

    Votre serviteur 


    votre commentaire
  • lettre ba ngui wédi guiss bokou ci

    Que Dieu nous garde

    Amine


    votre commentaire
  • Les dépenses qui ont choqué  les américains 
     
    Business insider fait l’historique des dépenses de la « famille dirigeante » qui ont choqué les experts et législateurs américains, malgré le fait que le pays de 12 millions d’habitants ( Sénégal) soit « très pauvre, avec un revenu Per capita de 1,760 dollars ». 
     
    En Août 2009, le président de la République du Sénégal et son entourage ont passé leurs vacances d’été au luxueux hôtel Zermatt, en Suisse et Biarritz en France. Ces vacances ont coûté au moins 1,6 millions de dollars (près d’un milliard de francs Cfa) au contribuable sénégalais, alors que 264 000 sénégalais perdaient leurs habitations dans des inondations.

    En septembre 2009, un officiel du FMI, Alex Segura, qui quittait Dakar, a reçu 200 000 dollars (100 millions de francs Cfa) en cash comme cadeau lors d’un dîner d’adieu offert à son honneur au palais présidentiel. « Les 100 000 euros et 50 000 dollars ont été retournés et le président Wade s’est excusé d’avoir autorisé le paiement, soulignant qu’il s’agit d’un cadeau traditionnel africain et qu’il s’agissait pas d’une tentative de corruption, selon une enquête du FMI.

    Le même mois, Abdoulaye Wade a fait voyager plus de 100 personnes dans deux avions et dépensé des milliers de dollars en frais d’hôtel, per diems pour la signature du financement du Mca. 
     
    Pour finir, Business insider fait état de l’inauguration du Monument de la renaissance africaine, en avril 2010. « Une sculpture en bronze massif de 164 pieds à l’extrémité de l’Afrique de l’ouest, plus haute que la statue de la liberté. Son coût officiel est de 25 millions de dollars, mais, selon le Wall street journal, les représentants officiels des gouvernements étrangers estiment son coût à 70 millions de dollars soit 25 milliards de francs Cfa (Wade a payé aux nord-coréens des terres, qui ont été revendues ). Wade prévoit de s’octroyer 34% des profits pour sa fondation personnelle parce que l’idée de la statue est une idée à lui. Business insider conclut cette longue série par cette remarque presque désobligeante : « la culture de la corruption décrite par les critiques pourrait continuer. Le président octogénaire envisage de se présenter pour un troisième mandat en 2012 ».  
    Mais les responsables du Mcc promettent la vigilance. Ils procéderont à une revue en novembre prochain. S’il y a des changements significatifs des indicateurs, le financement sera retiré. Le congressiste Royce déclare qu’il a été particulièrement révulsé par la statue. Son jugement est sans appel : « sachant ce que je sais au sujet de la corruption au Sénégal, je ne conseillerai à personne d’investir là-bas ».

    Seneweb-News 
    Avec BusinessInsider


    votre commentaire
  • Daliforois, Daliforoise,

    Je suis comme beaucoup d'entre vous dans l'expectative ne sachant pas exactement ce que la nouvelle équipe municipale de dalifort fait en réalité et quelles sont les orientations et, ou réalisations depuis qu'ils sont à la tête de la Mairie de notre chère commune. Il faut dire qu'ils n'ont pas eu beaucoup de chance avec l'hivernage et qu'ils ont très mal géré la situation des inondations, mais cela ne les exhonore pas de l'obligation qu'ils ont de mettre sur pied des stratégies devant permettre de nous sortir de nos turpitudes et de définir des stratégies de développement et de réglements de nos problèmes quotidiens. Messieurs les conseillers municipaux,  Dalifort attend beaucoup de choses de vous et personne à ce jour ne sait ce que vous faites, ou sont vos commissions et quelles sont les perspectives ? Nous aimerions savoir.!!!!!!!!!!!! 


    votre commentaire
  • Daliforois, Daliforoise,

    Hôtes qui vivez dans notre chère commune,

    Je ne peux m'empêcher de vous présenter mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2010. l'année qui vient de s'achever aura été forte en douleurs et désespoirs à l'image de notre SENEGAL en dérive depuis un moment, et ceci jusqu'au plus haut sommet de l'état. Nous ne pouvons cependant ne pas remercier le ciel de nous avoir débarassé de Kansoumbali Ndiaye et son équipe d'incompétents qui ont enfoncé Dalifort un peu plus dans le désespoir, à tel enseigne qu'il n'a pas été difficile de changer les destinés de la Commune. Et même si l'équipe actuelle a largement profité de la magie du Benno, nous la préférons de loin à celle de Kans; notre ami et ex concurrent Idy Diallo semble avoir trouvé le bon chemin pour nous mener vers des hospices meilleures et très sincèrement je lui souhaite une bonne continuation à lui et à toute son équipe. Dalifort gagnera à s'unir pour mieux se faire entendre sur le plan national et pour le moment nous sommes loin de cette état de fait. La récente campagne de visite médicale témoigne des problèmes de santé au quotidien de nos concitoyens et devrait être maintenue de façon régulière ou entretenue  grâce au concours de toutes les ressources humaines et associatives de la commune. A ce titre, je dois dire que le comité de pilotage de Tekki reste ouvert à toute conciliation allant dans ce sens pour le bien de tous. Nous tenons juste à rappeler nos principes citoyens qui nous obligent à veiller à toute vélleïté politicienne au détriment de la Commune, et nous nous plaisons à rappeler que nous ne laisserons rien passer, dans ce sens.

    Bonne Année 2010, de santé, de meilleures prise en compte de l'assainissemnt, de l'hygiene publique, de l'environnement, de la sécurité des personnes et des biens, de réussite dans toutes les entreprises individuelles et collectives, dans les projets sociaux en faveur des populations, et aussi dans les initiatives soutenues en faveur du développement de notre commune.

    Tous mes voeux  aux groupements de femmes, d'adultes et de jeunes,  aux associations et mutuelles, aux imams et chefs religieux, aux simpathiques et braves jardiniers, à tous les mécaniciens, tôliers et menuisiers, brefs à tous les travailleurs, chômeurs et étudiants,  à tous ces nombreux jeunes qui essaient, par leur savoir faire culturel et, ou, sportif, de sortir Dalifort de l'ombre, pour une place dans l'emergence citoyenne des communes en développement.

    DEWENETI 


    votre commentaire