• Voila que Dalifort est invité dans le soleil de ce jeudi pour des histoires de kheutio foncier à Darou Salam, en lieu et place de telles histoires, nos élus feraient mieux de se pencher sur le cas cinglant des ces gens de Darou salam qui n'ont même pas d'eau potable à portée de main, en 2009, aux portes de Dakar. Allons Messieurs, un peu de tenue, et de grâce arrêtez ces envolées avant qu'il ne soit trop tard. Réfléchissez un peu et vous comprendrez qu'il y'a mieux à faire que de créer un marché pied dans l'eau, c'est simple à la prochaine goutte d'eau de pluie il n'yaura plus de louma a dalifort, ou alors, anticipez sur la flotte qui risque de tomber dans la cuvette bientôt. Pensez motopompe, moustiquaires, et nourriture, c'est de ça que dalifort a besoin en attendant que l'Etat veuille bien se pencher sur notre sort.

    VIVE DALIFORT, VIVE DAROU SALAM, VIVE LA FAMILLE SECK qui a mon soutien sans faille

    Votre serviteur  


    votre commentaire
  • Le Roi est enfin mort, vive le Roi qui a marché sur le Gabon depuis que je suis capable de comprendre ce que signifie le Président de la République. Mes 44 ans se confondent bien au temps de règne de ce dictateur que les gabonais ont finis par prendre pour la providence jusqu'à ce que Dieu intercède en faveur du peuple par les pouvoirs qui lui sont à LUI seul conférés. Vive le Roi !! dans la mort, car cette fois la Démocratie divine a prévalu, la seule fois au Gabon depuis bien longtemps. De quoi rappeler aux gens qui l'oublient ou qui voudraient bien l'oublier que le temps soigne toutes les plaies. Dictature, Monarchie voilée, fencratie, démagogie viscérale, et autres maux de notre Djoloff devenu ingouvernable. Bientôt, le vent de la démocratie temporelle fera surgir notre espoir de demain

    Mamadou Lamine DIALLO est notre seul espoir pour un sénégal ou l'émergence citoyenne sera le socle de tout développement, et ou le peuple aura enfin son mot à dire.

      


    votre commentaire
  • EH OUI,

    Comme prévu elle va arriver la pluie très bientôt, ça s'annonce et ça sent; quelques goutelettes sont même tombées hier et c'est suffisant pour réveiller nos frayeurs de Daliforois, non encore pourvu de matériel de luttes pour atténuer les souffrances des riverains de Cité Soleil, Belvédère, Seras, Darou salam et dalifort Village. Gardons notre bonne foi et notre dignité intacte car Tekki ne laissera pas tomber ses populations. Le travail a bel et bien commencé hier avec la création du comité de pilotage dirigé par Samba Diouf. Nous nous battrons tous ensemble avant , pendant et après l'hyvernage. Bon courage aux militants et a tous les habitants de la commune. DALIFORT EST A NOUS, VIVE DALIFORT,  REJOIGNEZ TEKKI POUR UNE CITOYENNETE EN AVANT ET EMERGENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DALIFORT EST A NOUS, VIVE DALIFORT,  REJOIGNEZ TEKKI POUR UNE CITOYENNETE EN AVANT ET EMERGENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DALIFORT EST A NOUS, VIVE DALIFORT,  REJOIGNEZ TEKKI POUR UNE CITOYENNETE EN AVANT ET EMERGENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DALIFORT EST A NOUS, VIVE DALIFORT,  REJOIGNEZ TEKKI POUR UNE CITOYENNETE EN AVANT ET EMERGENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Votre humble serviteur

    Duc de Diapal


    votre commentaire
  •  

    Mouvement Tekki – Emergence citoyenne

     

     

    MAITRE ABDOULAYE WADE FORME UN GOUVERNEMENT DE COMBAT CONTRE LES POPULATIONS

     

    Il a fallu plus d’un mois à  Maître Abdoulaye Wade, surpris par  la cuisante défaite du 22 mars 2009, pour former un nouvel attelage pléthorique chargé uniquement de gérer les intérêts clientélistes de sa caste au pouvoir et de poursuivre le projet, clairement rejeté par les Sénégalais, de dévolution monarchique du pouvoir. Les chevauchements des ministères et les stupidités comme celles de la transformation alimentaire des produits agricoles, ne sont que le reflet de l’amateurisme d’Abdoulaye Wade et alliés et qui n’ont comme seul  objectif  le contrôle des consciences par le clientélisme politique.

    Dans quelques mois, Souleymane Ndéné Ndiaye sera voué aux gémonies et accusé de toutes sortes de vices. Il cédera son fauteuil à une dame  pour faire genre et Karim Wade sera nommé Vice-président de la République. Tel est le projet machiavélique de la dictature du SOPI. Le Mouvement Tekki s’y opposera et invite BENNOO et les populations à la vigilance et à la mobilisation générale. La République du Sénégal n’est pas une monarchie.

     

    Le Sénégal n’a pas besoin d’une pléthore d’institutions qui ne servent qu’à augmenter les dépenses de prestige inutiles. Au contraire, la République a besoin de reconstruire ses institutions pour mettre son économie sur des bases saines et d’un réarmement moral et éthique. A cet égard, le Mouvement Tekki salue la naissance d’un Front pour la restauration des valeurs éthiques.
    L’économie sénégalaise est en lambeaux. Le secteur moderne, les ICS, la filière arachidière, (avec la SONACOS transformée nuitamment en SUNEOR), le Chemin de fer (avec Transrail), Air Sénégal International, et demain les télécommunications et le commerce, s'écroule sous nos yeux et va plonger des milliers d'hommes et de femmes au chômage.

    Le secteur informel est bloqué par les délestages et toujours les délestages et la cherté de la vie.

     

    Le sabotage du secteur de l'éducation et de la santé publique se poursuit ainsi que le bradage du patrimoine foncier.

     

    Les finances publiques sont malmenées et personne ne connaît l’ampleur du déficit et le montant des arriérés intérieurs à cause des dépenses intempestives et incontrôlées au mépris des règles budgétaires et comptables.

     

    La misère sociale augmente et touche toutes les couches de la population. Le Mouvement Citoyen Tekki salue la résistance des populations et félicite les travailleurs de la SONATEL qui ont refusé le bradage de leur société pour payer les arriérés dus aux investissements aventuriers de l’ANOCI, qui devra être auditée, et aux gaspillages de l’alternance et surtout au train de vie impérial de Maître Abdoulaye Wade et de sa cour..

     

    Le Mouvement Tekki salue le Bennoo du Mouvement syndical du premier mai 2009 et appelle les travailleurs à intensifier la résistance populaire.


    Le Mouvement Tekki  appelle les maires, présidents de collectivités locales et autres élus de BENNOO  à renforcer l’émergence citoyenne par des actions visant à soulager le vécu des populations dans la transparence et la bonne gouvernance.


    A cet égard, faire un état des lieux n’est pas suffisant. Des audits objectifs seront nécessaires pour situer les responsabilités et informer les populations.

     

                                                                                                  Le Bureau National

                                                                                                  Permanence Moussa Ndiaye

                                                                                                  Le 6 mai 2009.

     


    votre commentaire
  • La situation est très triste pour le SENEGAL et surtout pour Dalifort qui, pour une fois, avait la possibilité de muer un peu vers un petit essor de développement après l'ère de Kansou, mais voila que les PSman pensent qu'ils doivent tout décider par la force de la majorité mécanique. Et qu'on ne vienne surtout pas nous dire que c'est une surprise, la sonnette d'alarme a retenti dès les investitures pour dire halte, mais personne à part la grande gueule de Pape SARR n'a fait retentir son verbe pour dire STOP. Après la formation des commissions telle qu'on vient de la vivre, vous pouvez me croire que rien ne se passera d'intéressant dans les 5 ans à venir à Dalifort. Prions que la Député Lionne Ndèye Fatou TOURE s'en mèle pour obliger nos gouvernants de la haut à s'occuper vraiment de la cuvette avant que des hivernages ne nous noient pour de bon. Cey Yalla sounou borom. Qu'avons nous fait pour mériter que des énergumènes aussi butés soient aux décisions municipales ? Puisse Dieu ouvrir les yeux à Idrissa Diallo et le remettre avec son équipe sur les rails. C'est bien ça quand benno se mue en PS avec des militants MRDS à la solde de Khalifa SALL, et je ne sais quelle autre mascarade. Vivement 2012 que Initiative Citoyenne pour la République Benno Wallu Askan Wi vienne remettre de l'ordre. AFP, PIT, LD, vous avez compris maintenant j'espère.

    Yalla na niou yalla taxawou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Kou khamoul foy diar ak noy def démal TEKKI gnou guindi la

    Leduc


    votre commentaire