• lettre de tekki sur la crise monarchique

     

    Mouvement Tekki – Emergence citoyenne

     

     

    MAITRE ABDOULAYE WADE FORME UN GOUVERNEMENT DE COMBAT CONTRE LES POPULATIONS

     

    Il a fallu plus d’un mois à  Maître Abdoulaye Wade, surpris par  la cuisante défaite du 22 mars 2009, pour former un nouvel attelage pléthorique chargé uniquement de gérer les intérêts clientélistes de sa caste au pouvoir et de poursuivre le projet, clairement rejeté par les Sénégalais, de dévolution monarchique du pouvoir. Les chevauchements des ministères et les stupidités comme celles de la transformation alimentaire des produits agricoles, ne sont que le reflet de l’amateurisme d’Abdoulaye Wade et alliés et qui n’ont comme seul  objectif  le contrôle des consciences par le clientélisme politique.

    Dans quelques mois, Souleymane Ndéné Ndiaye sera voué aux gémonies et accusé de toutes sortes de vices. Il cédera son fauteuil à une dame  pour faire genre et Karim Wade sera nommé Vice-président de la République. Tel est le projet machiavélique de la dictature du SOPI. Le Mouvement Tekki s’y opposera et invite BENNOO et les populations à la vigilance et à la mobilisation générale. La République du Sénégal n’est pas une monarchie.

     

    Le Sénégal n’a pas besoin d’une pléthore d’institutions qui ne servent qu’à augmenter les dépenses de prestige inutiles. Au contraire, la République a besoin de reconstruire ses institutions pour mettre son économie sur des bases saines et d’un réarmement moral et éthique. A cet égard, le Mouvement Tekki salue la naissance d’un Front pour la restauration des valeurs éthiques.
    L’économie sénégalaise est en lambeaux. Le secteur moderne, les ICS, la filière arachidière, (avec la SONACOS transformée nuitamment en SUNEOR), le Chemin de fer (avec Transrail), Air Sénégal International, et demain les télécommunications et le commerce, s'écroule sous nos yeux et va plonger des milliers d'hommes et de femmes au chômage.

    Le secteur informel est bloqué par les délestages et toujours les délestages et la cherté de la vie.

     

    Le sabotage du secteur de l'éducation et de la santé publique se poursuit ainsi que le bradage du patrimoine foncier.

     

    Les finances publiques sont malmenées et personne ne connaît l’ampleur du déficit et le montant des arriérés intérieurs à cause des dépenses intempestives et incontrôlées au mépris des règles budgétaires et comptables.

     

    La misère sociale augmente et touche toutes les couches de la population. Le Mouvement Citoyen Tekki salue la résistance des populations et félicite les travailleurs de la SONATEL qui ont refusé le bradage de leur société pour payer les arriérés dus aux investissements aventuriers de l’ANOCI, qui devra être auditée, et aux gaspillages de l’alternance et surtout au train de vie impérial de Maître Abdoulaye Wade et de sa cour..

     

    Le Mouvement Tekki salue le Bennoo du Mouvement syndical du premier mai 2009 et appelle les travailleurs à intensifier la résistance populaire.


    Le Mouvement Tekki  appelle les maires, présidents de collectivités locales et autres élus de BENNOO  à renforcer l’émergence citoyenne par des actions visant à soulager le vécu des populations dans la transparence et la bonne gouvernance.


    A cet égard, faire un état des lieux n’est pas suffisant. Des audits objectifs seront nécessaires pour situer les responsabilités et informer les populations.

     

                                                                                                  Le Bureau National

                                                                                                  Permanence Moussa Ndiaye

                                                                                                  Le 6 mai 2009.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :